Ce pain de courgettes est préparé sans œufs. Il est prêt en un rien de temps. La recette est facile et ne nécessite que quelques ingrédients bon marché. Pour épater tout le monde lors d’un apéro ou d’un buffet, servez ce magnifique pain de courgettes après l’avoir coupé en tranches comme sur la photo. Son goût unique plaira à tous, tout comme sa consistance moelleuse. Je l’ai enrichi avec du parmesan pour le rendre encore plus succulent. Voyons maintenant comment le façonner!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6

Ingrédients

250 g de farine
125 g de lait
125 g d’eau
250 g de courgettes
50 g d’huile
50 g de parmesan
1 cuillère à café de sel
Gros sel (pour la surface)
Origan
1 cuillère à café de levure chimique

Préparation

Comment faire le pain de courgettes?


Mettre la farine et le sel dans un grand bol. Verser l’eau et le lait et mélanger rapidement avec une spatule. Ajouter également la levure et l’huile. Mélanger la pâte vigoureusement et rapidement, toujours avec la spatule, pour éviter la formation de grumeaux.

Laver et couper les extrémités des courgettes. Les râper et les mettre dans le bol. Les incorporer dans la pâte à l’aide de la spatule.

Tapisser la lèchefrite du four 35×35 de papier sulfurisé. Étaler la pâte avec la spatule légèrement humidifiée. Mettre un filet d’huile, du gros sel et de l’origan sur la surface.

Faire cuire le pain de courgettes à 180 ° dans un four statique pendant 25 minutes. Le sortir du four et le laisser refroidir avant de le couper et de le servir.