Ce pain de pommes de terre au jambon et fromage convient à toutes les occasions. Servez-le en tranches comme sur la photo et épatez tout le monde en apéritif ou lors d’un buffet salé. C’est une préparation délicieuse, riche en ingrédients et en saveurs. Leur combinaison forme un mélange au goût unique et fondant en bouche. Êtes-vous prêt pour la recette? Faites défiler pour la découvrir et suivez-moi en cuisine!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure 5 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
3 courgettes
1 œuf
50 g de farine
100 g de chapelure
50 g de parmesan
100 g de jambon cuit
100 gr de mozzarella en tranches
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire le pain de pommes de terre au jambon et fromage?


Mettre les pommes de terre dans une casserole avec beaucoup d’eau et faire cuire 25 minutes avec un couvercle.

Laver et râper les courgettes et les mettre dans une passoire avec une pincée de sel. Laisser reposer environ 20 minutes afin qu’elles perdent leur eau de végétation.

Lorsque les pommes de terre sont cuites, retirer la peau et les écraser. Les mettre dans un bol et ajouter les courgettes bien pressées. Ajouter l’œuf, la farine et le parmesan. Bien mélanger et ajouter une poignée de chapelure.

Étaler une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. La saupoudrer de chapelure et étaler la pâte avec les mains mouillées en formant un rectangle. Mettre les tranches de jambon cuit et de mozzarella sur la pâte. À l’aide du papier sulfurisé, rouler le pain de pommes de terre sur lui-même.

Ouvrir légèrement le papier sulfurisé et ajouter de l’huile. Fermer les côtés comme pour faire un bonbon, de cette manière le pain de pommes de terre ne se cassera pas pendant la cuisson. Faire cuire dans un four statique préchauffé à 200 ° pendant environ 40 minutes.

Une fois le temps de cuisson écoulé, sortir le pain de pommes de terre au jambon et fromage du four et le laisser refroidir avant de le couper.