Ce pain de viande au thon est léger, succulent et invitant. C’est une recette simplissime qui vous conquerra sûrement. Comment le façonner? Eh bien, consacrez juste 5 minutes de votre temps! La préparation est très simple. Enrichissez votre pain de viande avec du citron pour lui apporter un goût et un parfum unique! Vous pouvez la déguster avec une belle salade, fraîche de préférence. Voyons ensemble les ingrédients nécessaires pour fabriquer cette merveille!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients

250 g de thon à l’huile
1 œuf
1 brin de persil
1 cuillère à soupe de parmesan
Sel
30 g de pain râpé
1 zeste de citron

Préparation

Comment faire le pain de viande au thon?


Ouvrir les boîtes de thon et verser l’huile de conservation dans un petit bol. La garder de côté.

Mettre le thon bien égoutté dans un récipient. Laver, tamponner et râper le citron, ajouter le zeste râpé au thon. Laver et tamponner le persil, ne mettre que les feuilles dans le mélange avec le thon. Ajouter l’œuf, la chapelure, le parmesan, le sel et le poivre. Mélanger pendant quelques secondes.

Prendre le papier sulfurisé et le badigeonner d’un filet d’huile. Placer le mélange de pain de viande de thon sur du papier sulfurisé. Fermer et attacher les extrémités avec de la ficelle de cuisine.

Verser de l’eau dans une grande casserole et la porter à ébullition. Porter le pain de viande de thon à ébullition et cuire environ 20 minutes. Une fois cuit, retirer le pain de viande de thon et le dérouler. Laisser refroidir.

Préparer la salade et la mettre sur un plat de service. Couper le pain de viande au thon en tranches de et les placer sur la salade. Verser l’huile de thon dessus et servir immédiatement.