Ce pain de viande en papillote aux pommes de terre est un menu singulier que tout le monde va apprécier. Il est cuit à la poêle simplement. Les ingrédients sont savoureux et se trouvent partout. Achetez-les vite et suivez-moi dans la cuisine! Je vais vous montrer comment réussir cette recette succulente. Il ne vous reste plus qu’à faire bonne impression auprès de votre famille ou de vos amis. Le succès sera garanti si vous suivez bien mes indications.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

600 g de viande hachée
q.s de pommes de terre
1 œuf
50 g de pain rassis
q.s de lait (pour tremper le pain)
50 g de parmesan
1 cuillère à café de sel
1 verre de vin blanc (ou d’eau)
Persil
1 cuillère à café d’arômes de rôti
1 oignon
q.s d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le pain de viande en papillote aux pommes de terre?


Faire tremper les tranches de pain rassis pendant quelques minutes dans le lait. Les presser et le placer dans un bol.

Laver, sécher et hacher finement le persil.

Mettre la viande hachée, l’œuf, le parmesan râpé, le sel et le poivre et le persil dans le bol avec le pain rassis. Bien mélanger la pâte en la pétrissant avec les mains.

Mettre la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et former le pain de viande. Le rouler à l’aide du papier sulfurisé; bien sceller.

Éplucher les pommes de terre et les couper en quartiers. Les laver et les tamponner.

Mettre l’huile d’olive extra vierge avec l’oignon finement haché dans une grande poêle antiadhésive. Laisser dorer quelques minutes à feu doux. Ajouter les pommes de terre avec les épices dans la poêle et les laisser dorer des deux côtés.

Placer le pain de viande sur les pommes de terre. Verser un verre d’eau ou de vin blanc. Saler et cuire à couvert à feu doux pendant 35 minutes. Retourner à mi-cuisson. Une fois cuit, éteindre le feu et laisser le pain de viande refroidir dans du papier d’aluminium. Couper en tranches et servir le pain de viande en papillote aux pommes de terre.