Ces pains de courgettes roulées et farcies se préparent avec du pain pour sandwich et une panure délicate au parmesan. La garniture se compose de jambon cuit et de mozzarella. Ces rouleaux de courgettes peuvent être cuits au four ou bien frits à la poêle (de préférence antiadhésive). Ils sont d’une saveur incroyable. Pour une recette qui ne demande que très peu d’ingrédients, à bas prix, le résultat est vraiment remarquable. Vos convives seront impressionnés par le goût unique de ces courgettes farcies en apéritif ou au buffet. Et vos enfants vont enfin aimer ces légumes verts grâce à cette préparation originale.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

Quelques tranches de pain moelleux pour sandwich
1-2 courgettes
150 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
2 œufs moyens
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
100 g de farine de maïs (ou chapelure)
1 pincée de sel, poivre, muscade
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pains de courgettes roulées et farcies?


Laver les courgettes, enlever les extrémités et les couper en tranches pas trop épaisses avec une mandoline. Faire chauffer une poêle antiadhésive. Dès qu’elle est chaude, faire cuire les courgettes des deux côtés avec une pincée de sel. Les laisser refroidir dans une assiette.

Aplatir le pain moelleux pour sandwich avec un rouleau à pâtisserie, puis le couper en lanières un peu plus larges que les courgettes. Sur chaque bande de pain, déposer les courgettes, le jambon cuit tranché puis le fromage. Rouler en appuyant légèrement, en fermant le rouleau avec un cure-dent.

Séparément, battre les œufs avec le parmesan râpé, une pincée de sel, de poivre et de muscade. Passer les rouleaux de courgettes dans l’œuf, puis dans la semoule de maïs ou la chapelure.

Faire chauffer une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Ajouter les courgettes roulées et les laisser dorer uniformément. Les laisser sécher sur du papier absorbant et servir.

Pour la cuisson au four, placer les courgettes sur du papier sulfurisé et les cuire environ 20 minutes à 190 °.

Les pains de courgettes roulées et farcies sont prêts à être servis.