Le stress : facteur numéro un de la perte de cheveux
Le stress est un des facteurs de chute de cheveux les plus fréquents. En effet, une mauvaise qualité de sommeil ou bien de l’anxiété peut causer une perte significative de cheveux. Directement en relation avec notre moral, la santé de notre chevelure peut être bouleversée à cause d’une dose importante de stress. Si la phase d’acceptation n’est pas évidente à franchir, elle est pourtant essentielle pour son bien-être intérieur. Il est donc important de mettre à profit cette deuxième période de confinement. Prenez du recul, faites le point sur vos émotions.
Vous devrez aussi penser à mieux vous organiser, de manière à avoir plus de temps pour vous reposer, pour dormir. Pensez également à pratiquer une activité déstressante (une activité physique de préférence).
La cure de sébum occasionne-t-elle une perte de cheveux ?
Sèche-cheveux, fer à friser, lisseur… Durant cette période où l’on zappe la case mise en beauté le matin, tous les appareils chauffants que l’on utilise au quotidien sont congédiés. Si vous vous êtes aussi laissées tenter par la cure de sébum, en espaçant considérablement vos shampoings, vos cheveux ont tendance à être déstabilisés. Si vous souhaitez leur faire du bien en les laissant tranquilles durant le confinement, il n’est pas impossible de constater une chute de cheveux. Mais pas de panique, il s’agit d’un phénomène normal qui ne doit pas vous inquiéter.
Si vous réduisez vos shampoings, mais également vos séances de brossage, il est fort probable que vos cheveux morts s’accumulent, sans tomber, et que vous ayez l’impression d’en perdre davantage lorsque vient le moment de se les laver.