Phase de la lune : quand se couper les cheveux pour booster la repousse ?

La nouvelle lune ou la lune neutre

Lorsque la lune est nouvelle, elle n’apporte aucun avantage à vos cheveux. Ainsi, lorsque la lune est à cette phase, mieux vaut laisser vos cheveux tranquilles.

La phase croissante de la lune

Lorsque la lune est croissante, elle a tendance à booster la pousse des cheveux. Si vous êtes de celles qui rêvent d’avoir une longue chevelure de sirène, rafraîchissez-vous les pointes à cette phase de la lune.

La phase de la lune où elle est à son premier quart

Lorsque la lune est à son premier quart, elle est propice à l’épaississement de la chevelure. Coupez-vous donc les cheveux à cette période pour avoir des cheveux plus épais.

La lune gibbeuse croissante

Lorsque la lune est gibbeuse croissante, il vaut mieux laisser les cheveux se reposer pour les préparer à la pleine lune.

La pleine lune

Vous avez sûrement entendu dire que la pleine lune est la période où toutes les énergies se libèrent. C’est également valable pour les cheveux. Couper vos cheveux à cette phase de la lune est donc particulièrement bénéfique. Vous aurez à la fois des cheveux plus brillants, plus soyeux et plus forts. Ils gagneront en épaisseur et en longueur.

La lune gibbeuse, une phase qui n’apporte aucun avantage

Lorsque la lune est gibbeuse, il vaut mieux ranger les paires de ciseaux. Cette période n’apporte aucun bénéfice à vos cheveux.

La phase de la lune où elle est à son dernier quart

Lorsque la lune est à son dernier quart, pensez à vous couper les cheveux. Pas besoin de faire toute une coupe, vous pouvez juste rafraîchir vos pointes en enlevant quelques millimètres. Vos cheveux seront plus forts, plus doux et plus brillants. Ils pousseront également plus vite.

La lune descendante

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :