Cette pizza cuite à la poêle se prépare en un rien de temps. Elle est aussi délicieuse qu’une pizza cuite au four, voire plus. Sa pâte est fine et très bonne. Ici, j’ai choisi une garniture toute simple: des tomates cerises, de la mozzarella, de l’origan et du basilic. Mais le résultat est un vrai spectacle. Je ne m’attendais pas à ce que ma pizza soit si savoureuse. Vous aussi, concoctez cette pizza de dernière minute! Prenez les ingrédients que vous préférez et épatez tout le monde! Maintenant, voyons comment façonner cette pizza à la poêle!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

Pour une pizza de 26 cm de diamètre:
250 g de farine
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
100 ml d’eau tiède
1 cuillère à café de levure chimique
Sel
Tomates cerises au goût
80 grammes de mozzarella
Origan
Basilic

Préparation

Comment faire la pizza cuite à la poêle?


Dans un bol, mettre la farine, la levure, l’huile, une pincée de sel et l’eau tiède. Pétrir en un pain, étaler une fine couche et la mettre dans une poêle antiadhésive bien huilée. Ajouter les tomates cerises à la pizza, du sel, de l’huile et de l’origan. Mettre la pizza sur la cuisinière à feu doux avec un couvercle.

Vérifier très souvent et lorsque la partie inférieure est dorée, la retourner à l’aide de deux spatules. Remettre les tomates si elles se détachent. Ajouter la mozzarella, la recouvrir et bien la faire fondre.

La pizza cuite à la poêle est prête à être savourée.