Que diriez-vous de concocter une version originale de la pizza? Aujourd’hui, je vous propose de la farcir. Donc, après avoir préparé la pâte, il vous faut la diviser en deux parts égales et disposer la garniture sur la première couche, puis refermer le tout avec l’autre pâte, comme sur la photo. Bien sûr, vous pouvez choisir la garniture que vous préférez. Cette fois-ci, j’ai préparé une pizza farcie de mozzarella et de champignons à la sauce tomate, très savoureuse et simple. Je l’ai façonnée avec deux types de farine sans gluten. Le résultat est une pâte légère et délicate. La recette est très facile à faire, mais comme pour les versions classiques des pizzas, la pâte doit lever un certain temps. Respectez bien les différentes étapes pour réussir cette délicieuse pizza!

Préparation: 10 minutes
Repos: 1 heure 30 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

420 g de farine pour pain (sans gluten)
80 g de farine de blé entier Nutrifree (sans gluten)
450 ml d’eau (tiède)
13 g de levure de bière fraîche
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à café de sel
100 g de jambon cuit
2 mozzarellas
50 g de champignons sautés
4 cuillères à soupe de purée de tomates
Sel
Origan
q.s de farine de riz
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la pizza farcie de mozzarella et de champignons à la sauce tomate?


Dans un bol, dissoudre la levure avec un peu d’eau. Ajouter les farines et commencer à pétrir avec une cuillère en ajoutant plus d’eau. Ajouter l’huile et le sel et continuer à pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène et collante. Laisser la pâte lever, recouverte d’un film alimentaire, jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Après le temps de levée, transférer la moitié de la pâte dans un moule rond de 26 cm, graissée d’huile. L’étaler avec les mains jusqu’aux bords. Assaisonner la base avec de la purée de tomates, de l’origan, du sel, des tranches de jambon cuit, de la mozzarella émincée et des champignons sautés. À l’aide de la farine de riz, abaisser l’autre moitié de la pâte avec un rouleau à pâtisserie et disposer la pâte sur la garniture. Bien refermer les bords, badigeonner le dessus avec un filet d’huile et piquer la surface avec une fourchette.

Allumer le four à 220 ° et dès qu’il atteint la température, faire cuire la pizza farcie pendant 20/25 minutes. Retirer du four quand elle est bien colorée en haut et en bas et la laisser refroidir. La pizza farcie de mozzarella et de champignons à la sauce tomate est prête à être servie.