Cette pizza soufflée cuite à la poêle est la meilleure solution pour ceux qui ont faim et qui sont pressés. Elle est prête en 15 minutes. Vous n’aurez même pas à allumer le four.

Vous avez encore de la pâte feuilletée en cuisine? C’est le principal ingrédient qu’il vous faut pour préparer cette pizza simple et succulente. Pour la garniture, comme les pizzas classiques, il vous faut de la purée de tomates et du fromage. Je vous laisse le choix d’ajouter d’autres ingrédients. Si vous avez des invités inattendus ou des enfants qui réclament sans cesse un goûter, je vous recommande vivement cette préparation. Tout le monde y trouvera son bonheur.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée prête à l’emploi
Purée de tomates
Quelques tranches de mozzarella
Sel
Sucre
Huile d’olive extra vierge
Origan

Préparation

Comment faire la pizza soufflée cuite à la poêle?


Étaler le rouleau de pâte feuilletée sur du papier sulfurisé. Faire chauffer une grande poêle sur la cuisinière (ne pas mettre d’huile) puis placer le papier sulfurisé avec la pâte dessus.

Répartir la purée de tomates préalablement assaisonnée avec du sel et une pincée de sucre. Ajouter la mozzarella en tranches et verser un mince tourbillon d’huile. Replier les bords de la pâte vers l’intérieur et couvrir la poêle avec un couvercle.

Cuire à feu moyen/doux pendant environ 15 minutes. Veiller à ce que la pizza ne brûle pas, sinon abaisser davantage la flamme. La pizza soufflée cuite à la poêle est prête! Saupoudrer d’origan à la surface et servir.