Les pizzas muffins sont une recette originale qui va épater vos convives lors d’un buffet ou d’un apéritif. Elles sont aussi parfaites pour le goûter de vos enfants. Il s’agit en fait de pizzas ayant la forme d’un muffin. Une préparation invitante et délicieuse qui plaira à tous. J’ai fait la pâte moi-même, mais vous pouvez très bien utiliser une pâte prête à l’emploi pour cette recette. Cela vous fera gagner beaucoup de temps. Évidemment, il est possible de garnir vos pizzas muffins de mille façons. Aujourd’hui, je les ai juste farcies avec de la tomate et de la mozzarella. Le résultat est simple, savoureux et authentique.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: environ 16 pièces

Ingrédients

500 g de farine
7 g de levure sèche en poudre
1 cuillère à café de sucre
290 g d’eau à température ambiante
30 g d’huile d’olive extra vierge (+ celle pour assaisonner les pizzas muffins)
Une pincée de sel
Sauce tomate
150 g de mozzarella

Préparation

Comment faire les pizzas muffins?


Mettre la farine dans un bol, ajouter le sucre et la levure sèche. Mélanger, verser l’eau, pétrir en ajoutant l’huile et le sel. Bien travailler le tout pour obtenir une pâte lisse. Mettre au repos et à lever pendant deux heures dans un bol recouvert de film.

Reprendre la pâte, la rouler et la saupoudrons d’un peu d’huile d’olive extra vierge. La garnir avec la sauce tomate, du sel, des morceaux de mozzarella, du poivre et des herbes si souhaité. Enrouler la pâte et la compacter un peu avec les mains. Du rouleau, couper des émerillons et les mettre dans les coupelles en aluminium dont le fond a été graissé avec de l’huile.

Cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 15/20 minutes. Dès que la pâte est gonflée et dorée, retirer les pizzas muffins du four et les laisser refroidir un peu avant de les servir.