La courgette est un légume très répandu en été. Peu calorique, elle est adaptée à tous, en particulier à ceux qui suivent un régime. Elle possède également de nombreuses vertus pour la santé. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui apprécie le goût des courgettes. C’est pourquoi je vous propose de les agrémenter avec de l’ail, de l’oignon et des herbes, justement pour atténuer leur saveur particulière. La poêlée de courgettes aromatisées et délicieuses est un accompagnement qui va vous plaire. Le mélange des parfums et des saveurs dans ce plat est tout simplement fabuleux. Essayez la recette! Elle est facile et très bonne.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 grosses courgettes
1 gousse d’ail
Un demi-oignon (petit)
Origan ou persil
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire la poêlée de courgettes aromatisées et délicieuses?


Éplucher la gousse d’ail et l’oignon et réduire ce dernier en fines tranches. Mettre le tout dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile d’olive extra vierge et allumer le feu. Laisser l’oignon brunir.

Laver les courgettes et les couper d’abord en 4 parties dans le sens de la longueur (éliminer éventuellement la partie centrale si elle est riche en graines), puis en morceaux pas trop petits. Puis, les mettre dans la poêle et les faire revenir à feu vif pendant quelques minutes.

Assaisonner de sel et de poivre. Couvrir et cuire 20 minutes à feu moyen en remuant souvent. Lorsque les courgettes sont dorées et molles (mais pas trop), éteindre le feu. Saupoudrer d’origan ou de persil haché. La poêlée de courgettes aromatisées et délicieuses est prête.

Source : Congeler les courgettes