Cette photo vous donne envie? Elle représente une poêlée de lasagnes au fromage et au jambon. Comme je le fais habituellement, j’ai incorporé une délicieuse sauce tomate à mes lasagnes. Les ingrédients que j’ai choisis sont très simples. Je les ai juste pris dans mon frigo et essayé cette recette. Sa préparation ne m’a pris que quelques minutes. Et je dois vous dire que je suis très contente du résultat. J’ai utilisé une poêle pour faire ces lasagnes, ce qui m’a beaucoup facilité la tâche et m’a évité d’allumer le four en ces journées chaudes. Pratique, vous ne trouvez pas? Alors, vous avez quelques lasagnes chez vous? Si ce n’est pas le cas, allez vite en acheter et prenez les ingrédients que vous avez à portée de main. Quel que soit votre choix, votre recette aura toujours du succès. Suivez simplement mes instructions!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 ml de purée de tomates
1 gousse d’ail
2 cuillères à café d’huile d’olive
3 feuilles de basilic
100 g de mozzarella
3 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
100 g de jambon cuit (ou légumes grillés ou frits au goût)
Sel
1 pincée de poivre noir

Préparation

Comment faire la poêlée de lasagnes au fromage et au jambon?


Tout d’ abord, préparer la sauce tomate : Dans une casserole, verser l’huile d’olive et faire revenir l’ail légèrement. Ensuite, verser la purée et assaisonner de sel, de poivre et de feuilles de basilic frais.

Faire cuire la sauce environ 20 minutes. À la fin, si la sauce est trop épaisse, ajouter un demi-verre d’eau et poursuivre la cuisson pendant 2-3 minutes supplémentaires. Goûter et ajouter plus de sel si nécessaire.

Après, commencer à composer les couches de lasagnes. Prendre une poêle d’environ 26 cm de diamètre et verser une louche de sauce tomate sur le fond. Sur la couche de tomates, mettre la quantité nécessaire de feuilles de pâtes, afin de recouvrir le fond de la poêle. Couvrir de sauce tomate, de quelques tranches de jambon et de mozzarella. Ensuite, ajouter une généreuse cuillerée de fromage râpé. Répéter cette étape jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés. Sur la dernière couche de pâtes, celle externe, verser la sauce tomate, de la mozzarella en dés et un peu de parmesan râpé. Couvrir avec un couvercle et allumer le feu.

Cuire les lasagnes pendant environ 15 minutes à feu doux. Si la sauce a tendance à trop sécher, verser un peu d’eau sur les bords latéraux de la poêle. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les feuilles de pâtes soient ramollies. La poêlée de lasagnes au fromage et au jambon est prête à être servie.