La poêlée de pommes de terre aux herbes et à l’ail est une recette à la fois ultra simple et riche en goût. Elles sont faibles en calories, tout en étant très savoureuses. Et leur parfum est une vraie bonté. Pour les préparer, il vous faut d’abord bouillir les pommes de terre ou les cuire à la vapeur avant de les faire revenir dans une poêle. J’utilise toujours une poêle antiadhésive pour que mes pommes de terre restent légères et non grasses. Jetez un œil à la recette! Vous saurez désormais faire des pommes de terre croustillantes et dorées à la poêle.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 2 personnes (186 Kcal par portion)

Ingrédients

400 g de pommes de terre
1 brin de romarin
2 feuilles de sauge
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 gousses d’ail
Sel

Préparation

Comment faire la poêlée de pommes de terre aux herbes et à l’ail?


Laver les pommes de terre sous l’eau courante. Les faire cuire à la vapeur pendant 40 minutes ou les faire bouillir dans de l’eau salée pendant 30 minutes. Dès qu’elles sont cuits, les retirer, les laisser refroidir légèrement. Les éplucher et les couper en tranches un peu épaisses.

Laver le romarin et la sauge, les tapoter avec du papier absorbant. Sélectionner les feuilles et les hacher finement sur une planche à découper.

Mettre l’huile et l’ail pelé dans une poêle antiadhésive et faire revenir à feu vif. Mélanger la sauge et le romarin hachés, laisser grésiller légèrement, puis ajouter les pommes de terre. Les faire dorer 4 à 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles forment une délicieuse croûte croustillante. Assaisonner de sel et servir immédiatement la poêlée de pommes de terre aux herbes et à l’ail.