Je vous présente un mets classique mais succulent que vous pouvez servir en toute occasion: la poêlée de pommes de terre aux saucisses. C’est un plat riche en goût et apprécié de tous. Assaisonnez-le comme bon vous semble! Pour ma part, j’ai utilisé de l’origan, du romarin et de l’ail. Je vous laisse imaginer le mélange de parfums qui s’est répandu dans ma cuisine. Une odeur irrésistible qui donne envie de savourer cette préparation jusqu’à la dernière bouchée. Toute la famille, et vos convives également, seront enchantés par la splendeur de cette recette.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
500 g de saucisses
1 gousse d’ail
1 brin de romarin
Huile d’olive extra vierge
Origan
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire la poêlée de pommes de terre aux saucisses?


Éplucher les pommes de terre, les laver, les couper en morceaux. Les rincer à l’eau courante pour enlever l’amidon. Sécher les pommes de terre avec un chiffon propre.

Verser un peu d’huile d’olive extra vierge sur le fond d’une grande poêle. Faire dorer la gousse d’ail et ajouter les pommes de terre. Pour une cuisson parfaite de ces dernières, les disposer en une seule couche. Ajouter de l’origan et du romarin, une pincée de poivre et de sel. Faire dorer les pommes de terre de tous les côtés et poursuivre la cuisson à feu moyen-doux pendant encore 10 minutes, en les déplaçant dans la poêle ou en les retournant avec une cuillère.

Couper les saucisses en morceaux et les ajouter aux pommes de terre. Continuer la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires, en faisant bien dorer les saucisses. La poêlée de pommes de terre aux saucisses est prête.