Un plat simple et très riche en goût, cette poêlée de pommes de terre aux tomates cerises et à la mozzarella vous séduira dès la première bouchée. Elle se prépare simplement, avec des ingrédients bon marché que l’on peut trouver partout. La recette est très pratique parce que vous n’aurez qu’à utiliser une poêle, avec son couvercle. Au final, vous obtiendrez un repas succulent et filandreux. Vous pouvez le déguster au déjeuner ou au dîner comme plat principal ou comme accompagnement à vos assiettes de viande ou de poulet. Voyons ensemble comment façonner ce délice!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
100 g de tomates cerises
80 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Sel
Basilic frais

Préparation

Comment faire la poêlée de pommes de terre aux tomates cerises et à la mozzarella?


Éplucher les pommes de terre, les nettoyer avec un chiffon humide et les couper en quartiers. Les mettre dans une poêle avec de l’huile et les tomates cerises préalablement lavées et coupées en petits morceaux. Ajouter une pincée de sel et quelques feuilles de basilic. Mélanger et mettre le tout sur le feu. Faire cuire à feu vif en remuant constamment pendant environ 5 minutes. Ensuite, baisser le feu, ajouter un demi-verre d’eau et couvrir avec un couvercle.

Les faire cuire environ 15/20 minutes en remuant souvent. Quand les pommes de terre sont tendres, retirer le couvercle et les laisser sécher. Ajouter la mozzarella et bien mélanger jusqu’à ce que le tout soit filandreux.

La poêlée de pommes de terre aux tomates cerises et à la mozzarella est prête à être dégustée.