Vous recherchez une idée de plat léger et délicieux? Cette poêlée de pommes de terre et de cèpes correspond parfaitement à vos attentes. C’est une recette peu calorique et riche en goût, qui sera appréciée des personnes souhaitant manger équilibré. Ce plat est également adapté à tout le monde. Vous pouvez très bien le déguster avec de la viande, du poulet ou du poisson. Mais la saveur de ce menu végétarien seul est aussi excellente. Suivez-moi en cuisine et préparez la recette en très peu de temps!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4

Ingrédients

500 g de pommes de terre
200 g de cèpes
1 gousse d’ail
Persil
Huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire la poêlée de pommes de terre et de cèpes?


Pour des cèpes surgelés, les sortir du congélateur au moins 30 minutes avant de les utiliser. Quand ils sont légèrement tendres, les couper en tranches. Mais pour des cèpes frais, les nettoyer avec un chiffon humide pour enlever les résidus de terre puis les couper en tranches. Garder de côté.

Retirer la peau des pommes de terre, les laver et les couper en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur.

Dans une poêle, faire revenir la gousse d’ail avec l’huile. Quand elle est dorée, ajouter les pommes de terre, saler. Faire cuire à couvercle pendant environ 15 minutes en les retournant de temps en temps. Lorsque les pommes de terre commencent à ramollir, ajouter les champignons, remuer et ajouter du sel si nécessaire. Cuire encore 5 minutes à feu vif et sans couvercle.

Avant de servir la poêlée de pommes de terre et de cèpes, ajouter une généreuse poignée de persil frais.