Ces poivrons aux olives sont parfaits pour accompagner votre plat principal, qu’il s’agisse de viande ou de poisson. Ils sont à la fois délicieux et excellents pour la santé. Pour que la recette soit encore plus appétissante, utilisez plusieurs variétés de poivrons. Ici, j’ai opté pour des jaunes et des rouges pour ajouter de la couleur à mon plat. Vous pouvez également varier la préparation et ajouter d’autres ingrédients à votre guise. Retrouvez-moi en cuisine pour réaliser cette recette! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35/40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

400 g de poivrons mélangés
2 gousses d’ail
15 olives noires
2 cuillères à soupe de câpres salées
1 brin de persil
1 cuillère à soupe d’origan
1 cuillère à soupe de sel (environ 5 g)
30 g d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les poivrons aux olives?


Laver et tapoter les poivrons avec un torchon propre.

Avec un couteau, couper d’abord le capuchon des poivrons, puis retirer toute la partie interne: tige, graines et filaments blancs. Couper les poivrons en deux, puis en lanières dans le sens de la longueur.

Éplucher les gousses d’ail et les hacher.

Laver, tamponner et hacher finement le persil.

Dessaler les câpres sous l’eau froide.

Placer les poivrons dans un plat à four. Assaisonner avec les gousses d’ail émincées, les câpres préalablement dessalées, les olives, le persil finement haché, l’origan, le sel et l’huile d’olive extra vierge. Bien mélanger. Faire cuire le tout à 180 ° dans un four statique pendant environ 35 minutes. Remuer de temps en temps à l’aide d’une cuillère.

Une fois cuits, éteindre le four et laisser les poivrons reposer une dizaine de minutes. Servir les poivrons aux olives.