Les poivrons et courgettes avec panure au parmesan sont croquants et très bons. Ce plat coloré est parfait seul ou en accompagnement à vos assiettes de viande et de poisson. Son aspect invitant est un vrai plaisir pour les yeux. Et sa saveur exquise est une bonté unique pour les papilles. Consacrez 15 minutes de votre temps pour préparer ces légumes! Vous pouvez très bien varier la recette, peut-être en ajoutant du fromage ou de la charcuterie.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 à 15 minutes
Portions: 4-6 personnes

Ingrédients

2 poivrons rouges
2 courgettes
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir
Persil
50 g de chapelure
30 g de parmesan

Préparation

Comment faire les poivrons et courgettes avec panure au parmesan?


Laver et sécher les légumes. Les couper en lanières, puis les placer sur une assiette.

Verser un filet d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive. Hacher finement une gousse d’ail et l’ajouter à l’huile. Faire sauter quelques instants, puis ajouter les légumes. Assaisonner de sel et cuire environ 10 minutes à feu doux.

Ensuite, laver et hacher finement un brin de persil frais. Le mélanger avec la chapelure et le parmesan. Lorsque les légumes sont cuits, ajouter la panure et mélanger le tout.

Enfin, ajouter quelques grains de poivre noir moulu et un filet d’huile d’olive extra vierge crue. Servir les poivrons et courgettes avec panure au parmesan.