Vous souhaitez manger plus de légumes au déjeuner? Les poivrons farcis au thon et aux tomates cerises sont ce qu’il y a de meilleur. Dans cette préparation, utilisez très peu d’huile afin que la recette reste légère et délicieuse. Pour ce qui est de la garniture, elle est riche et savoureuse, tout en étant bon marché. Vous êtes libre de varier la farce selon vos préférences. J’ai également ajouté des tranches de pain émiettées pour que mes légumes soit croustillants. Venez en cuisine et préparons ensemble ce plat singulier!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

2 poivrons rouges
160 g de thon à l’huile
5 tomates cerises
2 tranches de pain maison (sans gluten)
3 filets d’anchois
1 cuillère à soupe de fromage râpé
Sel et poivre
Huile d’olive extra vierge
Persil (haché)
2 saucisses de Francfort
Basilic

Préparation

Comment faire les poivrons farcis au thon et aux tomates cerises?


Laver et couper la partie supérieure des poivrons. Les diviser en deux, retirer les graines et les filaments internes. Disposer les poivrons sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Préparer la garniture: dans un bol, émietter les tranches de pain avec les mains. Ajouter le persil haché, le thon égoutté, les anchois hachés, les câpres et les tomates en dés, les saucisses coupées en tranches et le fromage râpé (ou encore du fromage fumé en dés au goût). Mélanger le tout et remplir les poivrons avec la garniture jusqu’au bord.

Assaisonner avec un filet d’huile et cuire au four à 200 degrés pendant environ 30 minutes. Retirer du four lorsque la pelure des poivrons est un peu brûlée. Laisser les poivrons farcis au thon et aux tomates cerises refroidir avant de servir.