Les poivrons gratinés aux tomates cerises et aux câpres sont un plat savoureux et invitant, que vous pouvez déguster à toutes les saisons. Ils sont parfaits pour accompagner toutes sortes de menu. Elles peuvent aussi être servies en apéritif ou au buffet. Qu’ils soient chauds ou froids, ces poivrons farcis seront toujours excellents. La cuisson se fait au four, rendant les légumes tendres et non gras. Pour un repas sain et léger, cette recette est l’idéale. Je vous attends en cuisine pour la réaliser.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 à 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2 poivrons (rouges et jaunes)
6 tomates
2 cuillères à soupe de câpres
40 g de chapelure
20 g de parmesan
1 gousse d’ail
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel
Poivre
1 bouquet de persil
Eau

Préparation

Comment faire les poivrons gratinés aux tomates cerises et aux câpres?


Tout d’abord, laver les poivrons, les couper en deux et retirer les filaments blancs et les graines. Couper chaque moitié en 4 parties. Laver également les tomates et les couper en petits morceaux.

Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe d’eau dans un plat allant au four. Placer les poivrons, saler et poivrer.

Dans un bol, verser les tomates, la chapelure, le fromage, l’ail émincé, le persil émincé et les câpres. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et un filet d’eau. Mélanger à la fourchette et ajouter une cuillerée de mélange sur chaque tranche de poivron.

Mettre le plat au four, couvrir d’une feuille de papier sulfurisé. Cuire le tout à 180 ° au four à convection pendant environ 20 minutes. Ensuite, retirer le papier sulfurisé et continuer à cuire encore 20/30 minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient tendres et qu’une délicieuse croûte se forme à la surface.

Servir les poivrons gratinés aux tomates cerises et aux câpres.