Ces poivrons gratinés sont très appétissants. Pour les rendre encore plus invitants, mélangez la couleur des poivrons et ajoutez des tomates cerises à la préparation. Le résultat sera spectaculaire. Ce menu sera riche en saveurs se déguste seul ou en accompagnement à d’autres plats, tels que du poisson ou de la viande. Ce plat d’été succulent vous épatera également par sa simplicité. Vous pouvez parfaitement utiliser de la chapelure prête à l’emploi. Mais ici, j’ai préféré mixé du pain avec du basilic, pour un rendu plus délicieux et parfumé. Voyons comment réaliser cette recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

3 poivrons (rouges et jaunes)
4 tranches de pain
8 tomates cerises
Origan
Huile d’olive extra vierge
Sel
Basilic
2 cuillères à soupe de parmesan (râpé)

Préparation

Comment faire les poivrons gratinés?


Préparer la panure en réduisant en miettes les tranches de pain avec quelques feuilles de basilic dans un mixeur.

Laver et couper les tomates en petits morceaux.

Mettre la chapelure dans un bol, ajouter le parmesan, l’origan, un peu de sel et les tomates hachées. Mélanger le tout avec une cuillère.

Laver les poivrons, retirer les filaments et les graines. Couper les poivrons en lanières ou en petits morceaux.

Prendre une plaque à pâtisserie, mettre du papier sulfurisé à l’intérieur et poser les poivrons dessus. Assaisonner avec de l’huile d’olive extra vierge. Couvrir les poivrons avec la chapelure assaisonnée.

Cuire le tout dans un four préchauffé à 190 ° pendant environ une demi-heure. Sortir les poivrons gratinés du four lorsqu’ils sont cuits et les apporter à table.