Si vous recherchez une recette simple et savoureuse pour accompagner vos plats de viande ou de poisson, celle-ci est faite pour vous. Les poivrons rôtis avec chapelure sont rapides à réaliser et ne demandent que très peu d’ingrédients. Vous pouvez choisir les poivrons que vous préférez ou mélanger les couleurs.

Pour faire cette recette succulente, il vous faut de la mie rassis ou de la chapelure. Dans les deux cas, vos poivrons seront bons. Ils se dégustent aussi bien chauds que froids. Et si vous avez du mal à digérer la peau, enlevez-la. Elle se détache facilement après avoir cuit vos légumes.

Un autre point fort de cette recette est qu’elle est très peu calorique. Ainsi, ce plat d’accompagnement est parfait pour les personnes qui suivent un régime ou qui souhaitent juste manger sain. Bien sûr, rien ne vous empêche de revisiter la préparation à votre convenance, peut-être en ajoutant de la charcuterie ou un peu de fromage. C’est une recette très polyvalente qui plaira à tous.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

100 g de poivrons
4 cuillères à soupe de chapelure
5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Persil
Sel
Zeste d’un demi-citron

Préparation

Comment faire les poivrons rôtis avec chapelure?


Nettoyer les poivrons en les privant des graines internes et les couper en lanières pas trop fines. Les mettre dans un bol. Si vous avez opté pour de la mie rassis, alors vous devez l’ajouter aux poivrons après les avoir grillés dans une poêle légèrement graissée avec de l’huile.

Ajouter la chapelure aux poivrons, ajouter du sel, le zeste d’un demi-citron, de l’huile et du persil haché et mélanger généreusement. Disposer les poivrons dans une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, pour qu’ils ne se touchent pas. Ajouter plus de miettes ou de chapelure, un autre filet d’huile et faire cuire à 200 ° pendant environ 20 minutes. Les poivrons rôtis avec chapelure peuvent être servis.