Je vous présente une façon différente et simple pour cuire les pommes de terre. Je les ai mélangées avec du romarin et de la chapelure pour les rendre parfumées et croustillantes. J’ai également enrichi ma préparation avec du parmesan et de la béchamel. Le mélange de tous ces ingrédients m’a permis d’obtenir un menu très savoureux. Pour réussir cette recette de pommes de terre à la béchamel et au romarin à la perfection, choisissez des tubercules à chair jaune. Cette variété est compacte et non farineuse, excellente pour la cuisson au four. Maintenant, voyons comment façonner ce plat succulent!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
Romarin
3 cuillères à soupe de parmesan
5 cuillères à soupe de béchamel
1 cuillère à soupe de chapelure
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre à la béchamel et au romarin?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes. Les mettre dans une casserole recouverte d’eau froide et porter à ébullition pendant 10 minutes. Les pommes de terre ne doivent pas cuire complètement mais seulement ramollir. Une fois cuites, les égoutter et les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson.

Mettre les cubes de pomme de terre blanchis dans un bol. Ajouter un peu de romarin, un filet d’huile d’olive extra vierge et mélanger le tout.

Verser un filet d’huile d’olive extra vierge au fond d’un plat allant au four. Ajouter les pommes de terre. Prendre la béchamel et la verser sur la surface des pommes de terre, ajouter le parmesan et la chapelure.

Faire cuire à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’une belle croûte dorée se forme. Une fois que les pommes de terre à la béchamel et au romarin sont prêtes, les servir chaudes.