Pour le déjeuner ou le dîner, optez pour ces délicieuses pommes de terre à la crème de thon! Leur préparation ne vous demande que très peu d’ingrédients. Vous pouvez les concocter en avance, elles se conservent très bien. Le thon a une saveur succulente et se marie parfaitement aux pommes de terre. Pour préparer la sauce, utilisez un fromage à la crème! Vous pouvez également la façonner avec de la mayonnaise, pour apporter un goût plus riche et prononcé à votre plat. Choisissez la quantité que vous voulez, mais attention aux calories! Si vous préférez une version légère de cette recette, l’idéal est d’opter pour le fromage. Voyons maintenant comment préparer ces pommes de terre crémeuses et savoureuses.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

500 g de pommes de terre
Basilic ou persil

Pour la crème de thon: (avec ces doses, vous obtiendrez 300 g de crème)
250 g de fromage à la crème
120 g de thon bien égoutté

Préparation

Comment faire les pommes de terre à la crème de thon?


Préparer la crème de thon : Dans un bol, ramollir le fromage à la crème à l’aide d’une cuillère en bois. Ajouter le thon bien égoutté et bien mélanger à la fourchette. Réserver.

Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole d’eau bouillante et les faire cuire pendant 30 minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille des pommes de terre. Lorsqu’elles sont cuites, les laisser refroidir. Puis, les éplucher et les couper en petits morceaux.

Mettre les pommes de terre dans un bol. Ajouter la crème de thon, le persil frais ou le basilic et mélanger.

Les pommes de terre à la crème de thon sont prêtes à être dégustées.