Ces pommes de terre à l’étouffée sont un accompagnement savoureux que tout le monde aimera. Elles sont différentes des préparations habituelles des pommes de terre. Celles-ci sont cuites avec un peu d’eau ou du bouillon de légumes. Ensuite, elles sont assaisonnées de chapelure pour les rendre croustillantes et dorées. Concoctons ensemble cette recette! Elle est très simple et ne demande que peu de temps en cuisine. Vous obtiendrez des pommes de terre riches en goût, parfaites à déguster avec vos plats principaux.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

6 pommes de terre moyennes
Huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
Sel
Poivre
1 brin de persil
4 cuillères à soupe de chapelure
q.s d’eau ou de bouillon de légumes

Préparation

Comment faire les pommes de terre à l’étouffée?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes pas trop petits.

Dans une poêle, verser une généreuse quantité d’huile d’olive extra vierge. Faire dorer légèrement une gousse d’ail écrasée et ajouter les pommes de terre. Faire cuire à feu moyen en prenant soin de les mélanger souvent. Verser de temps en temps une louche d’eau ou de bouillon de légumes. Après la cuisson, les pommes de terre doivent être molles mais non défaites et avec un peu de liquide de cuisson. Retirer l’ail.

Assaisonner la chapelure avec du persil haché, du sel et du poivre. L’ajouter aux pommes de terre cuites. Remuer à feu vif jusqu’à ce que la garniture de chapelure soit croustillante et dorée. Servir les pommes de terre à l’étouffée.