Tout le monde a déjà préparé des pommes de terre au four, mais le résultat est parfois décevant. En appliquant cette recette, vous êtes sûr d’obtenir de belles pommes de terre croustillantes. Elles seront impeccables et très bonnes. Aromatisez-les avec les herbes et épices que vous préférez pour leur apporter plus de saveur! Vous verrez que vos pommes de terre au four disparaîtront en un éclair. Surtout, suivez bien mes astuces!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
Huile d’olive
Sel
Herbes au goût
Épices au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre au four?


Laver et éplucher les pommes de terre. Les mettre dans un bol rempli d’eau froide. Couper les pommes de terre en cubes de même taille. Plus elles sont petites, plus la cuisson sera rapide et plus elles croustillantes. Laver à nouveau les pommes de terre et les laisser dans l’eau froide pour éliminer la plupart de l’amidon.

Précuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante pendant environ 5 à 10 minutes à partir de l’ébullition. La précuisson peut également se faire au micro-ondes à puissance maximale pendant 3 à 5 minutes.

Une fois les pommes de terre blanchies, les égoutter et les mettre dans un bol. Assaisonner avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre, des herbes et des épices, puis bien mélanger.

Transférer les pommes de terre dans une plaque à pâtisserie en aluminium. Si elle n’est pas antiadhésive, utiliser également une feuille de papier sulfurisé. Ne pas utiliser de plateaux en porcelaine ou en Pyrex car ils sont plus épais et la cuisson sera plus lente.

Faire cuire les pommes de terre dans un four chaud et ventilé à 230 ° C pendant environ 25-30 minutes. Les retourner lorsqu’elles sont dorées. Les pommes de terre au four sont prêtes à être servies.