Vous recherchez un plat simple sans trop de prétentions? Ces pommes de terre au lait et au persil vous conviendront parfaitement. La recette est peu coûteuse et facilement réalisable. La cuisson se fait à la poêle. Vous obtiendrez un menu délicieux et crémeux, qui se marie très bien à toutes sortes de plats. Concoctez-le en un instant! Je suis sûre que cette préparation succulente vous plaira.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 3-4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre
30 g d’oignons
30 g de beurre
1 verre d’eau
200 ml de lait
Sel
Poivre
1 bouquet de persil
Farine

Préparation

Comment faire les pommes de terre au lait et au persil?


Éplucher les pommes de terre et bien les laver. Les couper en cubes pas trop gros, de cette façon la cuisson ne sera pas trop longue. Fariner les cubes de pommes de terre et enlever l’excès de farine.

Dans une casserole basse et large (elle doit contenir les pommes de terre en une seule couche si possible), dorer le beurre avec l’oignon haché. Ajouter les cubes de pommes de terre farinés. Verser le lait, assaisonner de sel et de poivre, mélanger. Mettre un couvercle et cuire à feu doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Pendant la cuisson, ajouter un verre d’eau réparti en deux fois et mélanger doucement deux ou trois fois. Le résultat final doit être très crémeux. Juste avant la fin de la cuisson, ajouter le persil haché. Laisser reposer à découvert pendant 5 minutes puis servir les pommes de terre au lait et au persil.