Les pommes de terre au parmesan sont un accompagnement simple et savoureux qui se marie parfaitement à tous vos plats. Pour les préparer, il vous suffit de très peu d’ingrédients. Appliquez bien mes consignes pour réussir cette recette! Cette méthode de cuisson des pommes de terre les rend très succulentes et tendres. Le parmesan et la chapelure procure à votre plat une note à la fois croquante et filandreuse. Cela vous tente? Suivez-moi vite en cuisine et mettons-nous au travail!

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre
2 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de parmesan
1 pincée d’origan
Romarin
Huile d’olive extra vierge
Sel au goût

Préparation

Comment faire les pommes de terre au parmesan?


Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole recouverte d’eau froide et salée. Porter à ébullition pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement tendres. Les égoutter, les passer sous l’eau froide et les éplucher. Couper les pommes de terre en gros morceaux et les mettre dans un bol. Ajouter beaucoup d’huile, de l’origan et du romarin. Bien mélanger.

Étaler les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire 15 minutes à 200 °. Ensuite, les sortir du four et les couvrir de chapelure et de parmesan. Ajouter un filet d’huile, mélanger et faire cuire encore 10 minutes. Faire cuire 5 minutes de plus en fonction grill, en les retournant de temps en temps. Sortir les pommes de terre au parmesan du four et servir.