Aujourd’hui, je révèle des astuces pour faire des pommes de terre croquantes et bien dorées. Suivez cette recette et vous obtiendrez des apéritifs super croustillants et légers. Le seul effort que vous aurez à faire, c’est de trancher vos pommes de terre à l’aide d’une mandoline. Préparez la panure en mélangeant l’ensemble des ingrédients. La cuisson se fait au four pendant seulement une vingtaine de minutes. Je vous attends en cuisine pour réaliser cette recette savoureuse et simple.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre jaunes
100 g de chapelure
50 g de parmesan
Persil haché
Romarin haché
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre croquantes?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les et couper très finement avec la mandoline. Mettre les pommes de terre dans un bol et les couvrir d’eau froide. Les laisser reposer pendant 30 minutes afin de libérer tout l’amidon. Une fois les 30 minutes écoulées, retirer les pommes de terre de l’eau. Les sécher et les passer légèrement dans l’huile d’olive extra vierge.

Dans un bol, mélanger la chapelure, le parmesan, le persil haché et le romarin. Mélanger le tout. Passer les tranches de pomme de terre passées dans l’huile dans le bol avec la panure pour la faire coller parfaitement. Placer les pommes de terre panées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faire cuire à 180 degrés pendant environ 20 minutes.

Elles doivent prendre une couleur très dorée. Une fois prêtes, sortir les pommes de terre croquantes du four et les laisser refroidir complètement. Servir.