La chermoula est un mélange d’épices originaire du Maroc. Elle se compose en général de paprika doux, de poudre de gingembre, de cumin, de graines de coriandre, de persil séché, de poudre d’ail, de citron confit et de poivre de Cayenne. On trouve ces épices marocaines habituellement dans les supermarchés. Mais vous pouvez aussi vous procurer les ingrédients de base et composer votre propre mélange d’épices. Ainsi, vous en aurez toujours à portée de main et vous pourrez l’utiliser pour apporter un goût authentique et un parfum intense à vos plats. Essayez de les combiner à vos pommes de terre avant de les cuire au four! C’est ce que je vous recommande avec cette recette originale et savoureuse, et très épicée aussi… évidemment. Pour ma part, je préfère déguster ces pommes de terre croustillantes à la chermoula en guise de collation salée. Elles sont également parfaites pour accompagner différents menus. Tout le monde succombera à la saveur unique de vos pommes de terre. Maintenant que vous savez tout (ou presque) de la chermoula, passons à la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 48 minutes

Ingrédients

4 pommes de terre de taille moyenne
2 cuillères à soupe d’assaisonnement chermoula (ou « mélange marocain »)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes à la chermoula?


Laver les pommes de terre, les couper chacun en deux, puis en quartiers. Les mettre dans une casserole et verser sur suffisamment d’eau froide pour les couvrir. Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen et laisser mijoter rapidement pendant 6-8 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter dans une passoire et laisser sécher 2-3 minutes.

Préchauffer le four à 200 ° et y placer une plaque à pâtisserie pour le chauffer également.

Dans un bol, mélanger délicatement les pommes de terre avec 1 cuillère à soupe d’assaisonnement chermoula et 2 cuillères à soupe d’huile.

Retirer la plaque à pâtisserie préchauffée du four. Disposer les pommes de terre côté en une seule couche. Saupoudrer du reste de l’assaisonnement et de l’huile. Faire dorer 20 minutes d’un côté, puis les retourner. Allumer le gril et continuer à rôtir pendant 20 minutes supplémentaires, en les retournant à nouveau si nécessaire, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Saupoudrer de sel au goût.

Les pommes de terre croustillantes à la chermoula sont prêtes à être servies.