Voici une autre version des pommes de terre cuites au four. Elles sont croquantes, épicées et délicieusement parfumées. Ces pommes de terre croustillantes au paprika et au romarin sont excellentes pour accompagner vos plats principaux. Ici, je les ai cuites sans les avoir pelées au préalable. Si vous comptez en faire autant, prenez soin de bien nettoyer les pommes de terre avant de les passer au four! Comme toujours, je vous conseille d’utiliser celles à chair jaune. Elles sont moins farineuses et seront bien croquantes après la cuisson. Aussi, cette variété de pommes de terre est plus compacte. Je vous recommande également de ne pas les chevaucher dans le plat de cuisson. Et surtout, elles doivent avoir la même forme et la même taille (ou presque) pour une cuisson uniforme. Vous êtes prêt? Retrouvez-moi en cuisine!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

6 pommes de terre
Sel
Paprika
Romarin
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre croustillantes au paprika et au romarin?


Laver les pommes de terre, les couper en deux puis en quartiers.  Mettre les pommes de terre dans un bol. Les assaisonner avec du paprika, de l’huile, du romarin et du sel.

Déposer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire dans un four préchauffé pendant environ 45 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, en les retournant après les 20-25 premières minutes de cuisson. Servir immédiatement les pommes de terre croustillantes au paprika et au romarin.