Pommes de terre croustillantes parfumées à l’ail et au romarin

Laver les pommes de terre, les éplucher (ou pas). Les couper en tranches et les mettre dans un bol avec de l’eau. Les laisser reposer au moins 1 heure, afin qu’elles perdent l’amidon et soient super croquantes. Changer l’eau au moins une fois. L’idéal serait de la changer jusqu’à ce qu’elle soit claire et que les pommes de terre aient perdu tout leur amidon.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la mettre vide au four en l’allumant à 180 ° C en mode statique.

Ensuite, arranger les tranches de pommes de terre séchées dans la plaque en essayant de ne pas les chevaucher. Ajouter les gousses d’ail et beaucoup de romarin frais. Verser un peu d’huile d’olive extra vierge et un peu de sel. Bien mélanger pour assaisonner les pommes de terre et les parfumer à la perfection.

Faire cuire au four environ 30 minutes à 180 ° C puis augmenter la température à 200 ° C pendant 10 minutes supplémentaires pour rendre les pommes de terre croustillantes à l’extérieur et les conserver délicieusement moelleuses à l’intérieur. Les mélanger pendant la cuisson pour qu’elles soient dorées uniformément.

Après la cuisson, enlever l’ail et ajouter du sel si nécessaire. Servir les pommes de terre croustillantes parfumées à l’ail et au romarin.

À propos de l'auteur, Annie Gosse

Depuis toute petite je suis passionnée par les mots, devenir rédactrice Web était incontournable il y a 6 ans. J'adore partager ma passion pour la cuisine et les recettes de cuisine.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :