Les pommes de terre cuites au four sont un plat d’accompagnement que tout le monde aime. Elles sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Cette recette est très polyvalente et se marie parfaitement à de nombreux menus. Mais pour qu’elles soient légères et non grasses, pensez à bien suivre mes instructions! Une fois prêtes, assaisonnez vos pommes de terre avec les épices de votre choix, pour les rendre encore plus savoureuses. Personnellement, je rajoute du paprika doux. Voyons rapidement comment réaliser la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 2

Ingrédients

500 g de pommes de terre
6 cuillères d’huile d’olive extra vierge
1 cuillère à café de sel
3 gousses d’ail (optionnel)
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre cuites au four?


Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en cubes assez gros et les mettre dans un bol rempli d’eau froide (de cette façon, elles perdront l’excès d’amidon). Laisser tremper les pommes de terre environ 10 minutes et entre-temps, préchauffer le four à 220 ° C.

Dans un petit bol, mélanger l’huile, le sel et le poivre. Mettre les pommes de terre dans un plat allant au four suffisamment grand et verser dessus le mélange d’huile, de sel et de poivre. Bien mélanger avec une cuillère ou avec les mains, pour que toutes les pommes de terre soient graissées. Ajouter les gousses d’ail entières, après les avoir privées de peau.

Cuire au four à 220 ° C pendant environ 45 minutes en les retournant plusieurs fois pendant la cuisson. Chaque four cuit différemment, alors après ce temps, vérifier que les pommes de terre sont cuites en les embrochant avec une fourchette. Celle-ci doit entrer sans difficulté dans la pulpe. Les pommes de terre cuites au four sont prêtes.