Pour changer des recettes classiques à base de pommes de terre, essayez cette préparation singulière et délicieuse! Les pommes de terre émiettées au jambon et à la mozzarella conquerront petits et grands. Le mélange des saveurs est d’une bonté unique. Jetez un œil à la liste des ingrédients! Vous les avez sûrement dans votre cuisine. Maintenant, préparons ce menu authentique! Il sera prêt en un instant.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4-5 personnes

Ingrédients

600 g de pommes de terre
1 œuf
3 tranches de jambon cuit
6 tranches de mozzarella fumée
3 cuillères à soupe de chapelure
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
Muscade
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre émiettées au jambon et à la mozzarella?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en fines tranches. Les mettre dans une casserole remplie d’eau salée et les faire bouillir, sans trop les cuire. Les égoutter et les laisser refroidir. Mettre les pommes de terre dans un bol et les écraser grossièrement à la fourchette. Ajouter l’œuf, la chapelure, la muscade râpée, du poivre et du sel si nécessaire. Bien remuer pour obtenir un mélange uniforme.

Tapisser un moule de 22 cm de papier sulfurisé et y mettre les 3/4 du mélange de pommes de terre. Le répartir sur le fond et sur les bords. Au centre, placer les tranches de jambon cuit et de fromage fumé en couvrant bien toute la surface. Diviser la pâte restante en morceaux avec les mains et les placer sur la surface. Enfin, saupoudrer d’un peu de parmesan.

Cuire au four à convection à 160 ° C pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce que la surface soit bien dorée. Sortir les pommes de terre émiettées au jambon et à la mozzarella du four et laisser refroidir une dizaine de minutes avant de servir.