Ces pommes de terre et aubergines au jambon et à la mozzarella sont simples mais très savoureuses. Je les ai cuites à la poêle en un instant. C’est une recette très facile, parfaite pour servir de plat principal. Tout le monde l’adorera, même les enfants. Je vous recommande de la déguster en famille ou avec vos invités. Chacun trouvera sa satisfaction dans ce menu succulent et riche en goût. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre moyennes
1 grosse aubergine
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
Sel
Une gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre et aubergines au jambon et à la mozzarella?


Éplucher les pommes de terre et les sécher avec un chiffon propre. Les couper en petits morceaux et les mettre dans une poêle avec de l’huile, l’ail et une pincée de sel. Mélanger et faire sauter les pommes de terre à feu vif pendant quelques minutes pour leur donner du goût.

Ajouter l’aubergine coupée en morceaux et un demi-verre d’eau. Mélanger et faire cuire avec un couvercle pendant environ 10/12 minutes. Après quoi, retirer le couvercle et laisser bien sécher les légumes. Si nécessaire, ajouter plus de sel. Incorporer le jambon cuit et la mozzarella coupés en petits morceaux. Faire sauter quelques secondes, juste le temps de faire fondre le fromage.

Les pommes de terre et aubergines au jambon et à la mozzarella sont prêtes à être dégustées.