Façonnez ces pommes de terre et aubergines au jambon et au fromage pour le déjeuner! C’est une recette savoureuse qui plaira à tous, même aux enfants. Pour cette préparation, sollicitez des produits frais! Si vous voulez varier la recette, vous pouvez également utiliser des poivrons ou des courgettes. Suivez bien les instructions pour la réaliser! Vous pouvez utiliser ce succulent plat pour accompagner tant la viande que le poulet.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

2 aubergines
4 pommes de terre de taille moyenne ou 2 grosses
100 g de jambon coupé en dés
100 g d’emmental (ou de fromage de votre choix)
Chapelure
Sel
Huile d’olive extra vierge
Romarin

Préparation

Comment faire les pommes de terre et aubergines au jambon et au fromage?


Couper les aubergines en tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur et les mettre dans un bol avec une pincée de sel. Les couvrir d’eau et les laisser tremper pendant 30 minutes. Ce processus atténuera leur amertume, après quoi les égoutter et bien les sécher.

Couper les pommes de terre en fines tranches et les saler.

Prendre une plaque à pâtisserie et huiler bien la base et les bords; la saupoudrer de chapelure.

Mettre les légumes dans un bol. Ajouter une pincée de sel, de l’huile, de la chapelure et bien mélanger. Disposer les légumes dans la plaque en les alternant et en faisant des couches. Ajouter les cubes de jambon, un peu d’huile et un brin de romarin à la surface.

Faire cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 25 minutes. Lorsque les aubergines et les pommes de terre sont dorées et molles, ajouter l’emmental et laisser au four quelques minutes pour faire fondre le fromage. Les pommes de terre et aubergines au jambon et au fromage sont prêtes à être dégustées.