Voici un second plat ou un plat unique riche que toute la famille va adorer. Les pommes de terre et citrouille aux saucisses sont délicieuses et très faciles à préparer. Ce menu succulent est parfait pour un repas de dimanche ou un jour de fête. Cette recette exquise combine différentes saveurs qui se marient à la perfection. Alors, suivez-moi en cuisine et préparons-la ensemble!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

400 g de citrouille
700 g de pommes de terre
400 g de saucisses
30 g de parmesan (râpé)
Huile d’olive extra vierge
1 brin de romarin
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre et citrouille aux saucisses?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes. Mettre les pommes de terre dans une casserole avec de l’eau bouillante et les laisser cuire environ 7 à 8 minutes. Il suffit de les ramollir.

Préchauffer le four à 190 degrés.

Nettoyer la citrouille: retirer la peau, les graines et les filaments internes. La couper en cubes. Couper également la saucisse en petits morceaux.

Égoutter les pommes de terre et les verser dans un grand bol. Ajouter la saucisse et la citrouille. Saler légèrement. Ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, 3 cuillères à soupe de parmesan râpé et le romarin haché. Mélanger avec 2 cuillères à soupe et verser le tout dans un plat allant au four. Huiler légèrement la surface et saupoudrer du reste de parmesan râpé. Faire au four chaud pendant environ 30 minutes. Les pommes de terre et citrouille aux saucisses sont prêtes à être savourées.