Craquez pour cet accompagnement original et savoureux! Les pommes de terre et citrouille avec chapelure au parmesan sont une recette simple et bon marché que vous allez adorer. Cette préparation a un goût particulier, à la fois tendre et épicé. Les herbes apportent un parfum unique à l’ensemble. Tandis que le parmesan et la chapelure rendent les légumes croustillants et très délicieux. Faites défiler pour découvrir la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

400 g de citrouille (sans pelure)
4 pommes de terre moyennes
4 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 pincée de sel, poivre, muscade
1 poignée de persil
1 gousse d’ail
Un demi-oignon
2-3 feuilles de laurier

Préparation

Comment faire les pommes de terre et citrouille avec chapelure au parmesan?


Retire la peau de la citrouille et couper le légume en petits morceaux. Éplucher et couper les pommes de terre à la même taille que la courge.

Faire chauffer une poêle avec de l’huile d’olive extra vierge. Faire dorer la gousse d’ail et l’oignon haché. Ajouter les pommes de terre et la citrouille en morceaux. Saupoudrer d’une pincée de sel et laisser dorer à feu vif pendant environ 15 minutes en remuant. Ajouter la chapelure mélangée au parmesan râpé, une pincée de poivre et de muscade.

Toujours faire cuire à feu vif et sans remuer pendant quelques minutes. Ensuite, mélanger et griller pendant quelques minutes de plus. Enfin, ajouter le persil haché et le laurier. Servir les pommes de terre et citrouille avec chapelure au parmesan.