Les pommes de terre et citrouille crémeuses sont simples et succulentes. La préparation ne nécessite que quelques minutes. Les ingrédients sont bon marché. Pour ce qui est de la saveur, ajoutez du romarin afin de relever le goût. Selon vos préférences, vous pouvez incorporer du jambon dans ce merveilleux plat. Si vous souhaitez avoir une belle texture filandreuse, utilisez beaucoup de fromage. Surtout, lisez bien les instructions!

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre de taille moyenne
500 g de citrouille
300 g de béchamel
Parmesan
Romarin
Farine
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre et citrouille crémeuses?


Dans une grande casserole remplie d’eau, blanchir les pommes de terre pendant 10 minutes. Elles ne doivent pas être cuites, mais légèrement molles.

Couper la citrouille, retirer la peau, la laver et la trancher. La mettre dans une plaque tapissée de papier sulfurisé et la ramollir dans un four statique à 180 ° pendant 10 minutes.

Verser la farine dans une assiette. Couper les pommes de terre en tranches et les passer dans la farine, fariner également la citrouille. Verser une louche de béchamel.

Dans un plat allant au four, déposer les pommes de terre sur la béchamel. Mettre le potiron sur les pommes de terre et recouvrir de béchamel et une pincée de parmesan. Remettre une couche de pommes de terre, béchamel, parmesan et quelques brins de romarin.

Cuire les pommes de terre et citrouille crémeuses dans un four statique préchauffé à 200 ° pendant 15 minutes. Les 5 dernières minutes, utiliser le gril pour former une croûte dorée.