Rien de plus original que cette recette de pommes de terre et citrouille dorées pour accompagner votre plat principal. Les ingrédients se marient très bien. La préparation ne vous demande que quelques minutes. Il vous suffit de bien lire les indications pour la réaliser. La cuisson au four quant à elle permet de conserver toutes les saveurs des légumes. Pour un résultat encore plus alléchant, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients, comme du fromage, du jambon ou du poulet. Le goût n’en sera que meilleur. Suivez-moi en cuisine pour concocter cet accompagnement succulent!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
250 g de citrouille
Origan (ou romarin)
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre et citrouille dorées?


Retirer la peau de la citrouille et des pommes de terre. Couper le tout en cubes et les faire tremper dans un bol d’eau pendant 10 minutes.

Égoutter le potiron et les pommes de terre et bien les sécher. Ajouter le sel, l’huile d’olive extra vierge et l’origan (ou le romarin). Bien mélanger et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Faire cuire dans un four statique préchauffé à 190 ° pendant environ 20 minutes. Les 5 dernières minutes, allumer le gril pour les faire dorer. (Pour les heures et les températures, ajuster en fonction du four). Les pommes de terre et citrouille dorées sont prêtes à être servies.