Voici une recette classique: les pommes de terre et saucisses au four. Tout le monde a déjà goûté au moins une fois à cette préparation, à moins d’être végétarien. C’est un plat simple et succulent, mais parfois des erreurs peuvent survenir. Il peut alors arriver que les pommes de terre soient trop molles ou que les saucisses soient défaites par exemple. Pour éviter cela, je vous livre quelques astuces dans cette recette. Vos pommes de terre seront parfaites, croustillantes et bien dorées et la cuisson des saucisses sera impeccable. Le mélange formera une texture équilibrée. Prêtez attention à la préparation de chaque ingrédient et votre préparation sera réussie! Voyons maintenant comment façonner ce menu à la perfection!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

600 g de saucisses
1,2 kg de pommes de terre
Romarin
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir

Préparation

Comment faire les pommes de terre et saucisses au four?


Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en cubes réguliers. Les laisser tremper 30 minutes dans l’eau froide.

Pendant ce temps, couper les saucisses en morceaux de 10 à 15 cm (plus la saucisse est épaisse, plus je recommande de la couper court).

Rincer les pommes de terre et les sécher avec un chiffon ou du papier absorbant. Les mettre dans un bol et les assaisonner avec du sel, du poivre, du romarin et de l’huile. Bien mélanger et verser les pommes de terre assaisonnées dans un grand plat à four, afin de ne pas les chevaucher. Ajouter les morceaux de saucisses. Cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 30 minutes en retournant de temps en temps la viande et les tubercules. Les pommes de terre et saucisses au four sont prêtes à être servies.