Les pommes de terre farcies à la saucisse et à la mozzarella sont fabuleuses et riches en saveurs. Elles sont excellentes comme finger foods lors d’un apéritif ou d’un buffet salé. Elles peuvent aussi servir de deuxième plat. La garniture que j’ai choisie est composée de saucisses et de mozzarella, mais vous pouvez utiliser d’autres ingrédients selon vos préférences. Ces pommes de terre farcies auront toujours du succès à table, tant elles sont délicieuses. Faites défiler pour voir la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4

Ingrédients

4 pommes de terre (moyennes)
300 g de saucisses
1 mozzarella
1 cuillère à soupe de parmesan (râpé)
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies à la saucisse et à la mozzarella?


Faire bouillir les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 20 minutes. Égoutter et laisser refroidir.

Pendant ce temps, émietter les saucisses et les faire dorer à feu doux avec un filet d’huile.

Retirer la peau des pommes de terre et les diviser en deux. Creuser le centre avec une cuillère, créer un bassin et mettre la pulpe de côté.

Verser cette dernière dans un mixeur, ajouter la mozzarella coupée en petits morceaux, le sel et les saucisses. Mélanger le tout pendant quelques secondes. Remplir les pommes de terre avec le mélange et les placer dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Ajouter le fromage râpé, une mouture de poivre noir et un filet d’huile sur le dessus.

Cuire les pommes de terre farcies à la saucisse et à la mozzarella à 200 degrés pendant 15 minutes. Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.