J’adore les pommes de terre farcies. Elles sont délicieuses et faciles à préparer. C’est une préparation polyvalente, parfaite pour enrichir un buffet ou un apéro. Elle peut aussi servir d’accompagnement ou de plat unique. Il existe mille et une façons de farcir les pommes de terre. Pour cette fois, j’ai utilisé de la charcuterie et du fromage. Un mélange toujours gagnant, que tout le monde aime. La recette est très simple. Essayez! Ces belles pommes de terre farcies au fromage et à la mortadelle vous séduiront par leur aspect invitant et leur saveur unique.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 pommes de terre
1 échalote
150 g de mortadelle
100 g de parmesan râpé
1 mozzarella fumée
1 œuf
1 demi-cuillère à café d’extrait végétal Liebig
1 branche de persil
3 cuillères à soupe de chapelure

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies au fromage et à la mortadelle?


Laver soigneusement les pommes de terre et les faire cuire dans de l’eau bouillante. Une fois cuites, les laisser refroidir et les couper en deux et avec une cuillère. Faire un trou au centre et mettre la pulpe de côté.

Trancher l’échalote et la faire revenir dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive. Ajouter la pulpe de pommes de terre, parfumer le tout avec une demi-cuillère à café d’extrait végétal Liebig. Ajouter l’œuf, le persil haché et le parmesan au mélange (en gardant quelques cuillères à soupe). Assaisonner de sel et de poivre. Couper la mortadelle et la mozzarella en petits cubes et les ajouter au mélange.

Remplir les pommes de terre avec la farce. Saupoudrer du parmesan mis de côté. Cuire au four à convection à 190 ° pendant environ 15/20 minutes. Les pommes de terre farcies au fromage et à la mortadelle sont prêtes à être servies.