Ces pommes de terre farcies de jambon et de fromage sont agréablement invitantes. Elles se concoctent en un instant. Les ingrédients utilisés pour la garniture sont riches en saveur. Avec cette recette, les pommes de terre sont filandreuses et délicates. Cette présentation singulière vous donnera envie. Bien sûr, vous pouvez les farcir autrement. Essayez cette recette simple et rapide. Vous allez épater tout le monde. Faites défiler pour savoir ce dont vous aurez besoin pour façonner ce plat original.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4

Ingrédients

4 pommes de terre (de même taille)
60 g d’edam
60 g de jambon cuit
10 g de parmesan
1 cuillère à café de beurre
2 cuillères à soupe de lait
Persil
Sel

Préparation

Comment faire les pommes de terre farcies de jambon et de fromage?


Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole recouverte d’eau. Les faire bouillir pendant environ 25 minutes après l’ébullition. Une fois cuites, égoutter les pommes de terre et les envelopper dans un torchon propre. Les diviser en deux, retirer la pelure supérieure et les creuser doucement à l’aide d’une cuillère à café en essayant de ne pas les casser.

Mettre la purée de pommes de terre dans un bol et ajouter immédiatement le beurre. Il fondra avec la chaleur des tubercules.

Couper le jambon cuit et le fromage filant en petits morceaux. Râper le parmesan. Mettre le tout dans le bol avec la purée de pommes de terre. Ajouter le lait, du sel et mélanger.

Farcir les pommes de terre avec la garniture préparée. Les déposer sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Faire cuire au four à 180 ° pendant 10 minutes, le temps que le fromage fonde. Retirer les pommes de terre farcies de jambon et de fromage du four et les servir tièdes.