Pour préparer ces pommes de terre filandreuses, vous n’aurez besoin que de très peu d’ingrédients. J’ai utilisé à la fois du parmesan et de la mozzarella pour avoir une texture parfaite. De telle sorte, mes pommes de terre sont encore plus appétissantes. Servez ce menu chaud afin de profiter de toutes ses saveurs! Vous pouvez le déguster en guise de plat principal ou en accompagnement à d’autres plats. Avec cette préparation unique, savoureuse et rapide, votre famille sera comblée.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
150 g de mozzarella
50 g de parmesan
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre filandreuses?


Retirer la pelure des pommes de terre, les nettoyer avec un chiffon humide de tout résidu de terre. Les couper en petits cubes et les mettre dans une poêle antiadhésive avec de l’huile et du sel. Ne pas ajouter d’eau et ne pas couvrir les pommes de terre pour éviter d’en faire une bouillie. Les cuire jusqu’à feu vif, en les remuant souvent. Si elles brunissent trop, baisser le feu, mais ne pas couvrir.

Lorsque les pommes de terre sont molles et dorées, ajouter la mozzarella hachée et le parmesan. Mélanger et attendre que les fromages fondent. Les pommes de terre filandreuses sont prêtes à être servies.