Ces pommes de terre gratinées au fromage et au jambon vous émerveilleront. C’est une préparation riche en saveur, parfaite pour accompagner tous vos menus. Impressionnez tout le monde avec cette recette succulente! Au déjeuner comme au dîner, le succès sera au rendez-vous. Consacrez quelques minutes de votre temps pour façonner ce délice! Vous serez conquis à la première bouchée.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

400 g de pommes de terre
100 g de jambon
150 g de mozzarella fumée
Chapelure
Romarin
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les pommes de terre gratinées au fromage et au jambon?


Éplucher les pommes de terre et les couper en fines tranches avec un couteau.

Huiler un plat allant au four. Disposer une première couche de pommes de terre, puis de jambon en petits morceaux et de mozzarella fumée. Saupoudrer légèrement de chapelure et huiler un peu. Continuer avec les autres couches, toujours en alternant les ingrédients. Laisser la dernière couche avec seulement des pommes de terre.

Faire cuire au four à 200 degrés pendant 25-30 minutes. Ajouter des tranches de mozzarella et une pincée de chapelure. Éteindre le four et laisser reposer une dizaine de minutes, juste le temps de faire fondre le fromage. Les pommes de terre gratinées au fromage et au jambon sont prêtes à être savourées.