Voici un plat simple, délicieux et très facile à préparer: les pommes de terre gratinées au jambon et à la mozzarella. Cette recette regroupe en elle seule des saveurs exquises. Le mélange des ingrédients est incroyablement bon. Proposez ce menu à vos convives ou bien servez-la à votre famille! Tout le monde sera conquis à la première bouchée.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1,200 kg de pommes de terre
250 g de jambon
350 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
Chapelure
Beurre

Préparation

Comment faire les pommes de terre gratinées au jambon et à la mozzarella?


Éplucher les pommes de terre et les couper horizontalement en tranches d’environ un demi-centimètre. Les faire frire quelques-unes à la fois dans une grande quantité d’huile d’arachide bouillante. Puis, les laisser sécher sur du papier absorbant. Pour une version plus légère, les faire bouillir pendant 12 minutes à partir de l’ébullition.

Couper la mozzarella en fines tranches.

Graisser un plat à four avec de l’huile et saupoudrer un peu de chapelure sur le fond. Déposer une couche de pommes de terre sur le dessus, recouvrir d’une couche de jambon et de mozzarella. Faire une autre couche de pommes de terre, puis du jambon et de la mozzarella. Continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par une couche de pommes de terre, un peu d’huile et de la chapelure. Couvrir la surface d’un peu de chapelure, mettre quelques morceaux de beurre.

Cuire au four à 180 degrés pendant environ 25 minutes, la surface doit être dorée. Les pommes de terre gratinées au jambon et à la mozzarella sont prêtes à être servies.