Cette recette de pommes de terre gratinées au jambon et à la mozzarella est vraiment sublime. Elle se concocte en 5 minutes, avec très peu d’ingrédients. Au final, vous obtiendrez un plat filandreux et très succulent. Suivez bien mes instructions pour réussir cette préparation super simple! Craquez pour ce menu savoureux, au déjeuner ou au dîner! Il peut servir de plat principal ou de deuxième plat. Les pommes de terre sont dorées et croquantes, procurant un vrai plaisir aux papilles. Voyons ensemble la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
250 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
Origan
Sel
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les pommes de terre gratinées au jambon et à la mozzarella?


D’abord, laver les pommes de terre et les faire bouillir pendant environ 15 à 20 minutes ou bien les cuire à la vapeur ou au micro-ondes. Après la cuisson, éplucher les pommes de terre et les couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur.

Graisser un plat allant au four avec de l’huile d’olive. Déposer une couche de pommes de terre cuites, puis ajouter une partie de la mozzarella tranchée et du jambon coupé en dés. Saler et recouvrir la garniture avec une autre couche de tranches de pommes de terre, de jambon et de fromage en tranches. Assaisonner la surface de la POMME DE TERRE EN CAMICIA avec de l’origan, une pincée de sel et un filet d’huile d’olive.

Transférer le plat au four et faire cuire les pommes de terre à 190 ° pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées et filandreuses. À la fin, sortir les pommes de terre gratinées au jambon et à la mozzarella et les servir immédiatement, encore chaudes.