Ces pommes de terre gratinées au four sont un accompagnement classique que tout le monde aime. Elles sont très délicieuses et se marient très bien à tout type de menu. Essayez cette recette simple et rapide. Ici, j’ai assaisonné la chapelure de paprika, de sauge et de romarin. Ce mélange d’épices procure une saveur plus prononcée aux pommes de terre. Voyons rapidement comment procéder!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

250 g de pommes de terre
60 g de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre noir
Sauge et romarin hachés
Une cuillère à café de paprika

Préparation

Comment faire les pommes de terre gratinées?


Éplucher les pommes de terre et les couper en cubes. Les laver et les sécher. Mettre les tubercules dans un bol avec du sel et les saupoudrer d’huile. Bien mélanger les cubes de pommes de terre pour les parfumer avec le sel et l’huile.

Dans un autre bol, verser la chapelure et assaisonner de sel, de poivre, de sauge, de romarin et de paprika. Verser les pommes de terre dans le bol avec la chapelure et bien mélanger.

Graisser une poêle avec un filet d’huile et y verser les pommes de terre. Saupoudrer les pommes de terre d’un filet d’huile et faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 200 ° pendant environ 50 minutes. Le temps de cuisson dépend de la taille des cubes de pommes de terre. Vérifier la cuisson et retourner les des pommes de terre de temps en temps, en faisant attention à ne pas laisser la panure se décoller. Retirer du four les pommes de terre gratinées lorsqu’elles sont croustillantes et dorées.